Inscription automne 2020

Bonjour chers membres,

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour la session d’automne 2020 qui aura lieu du 31 août au 18 décembre soit 16 semaines. Celle-ci sera un peu différente des précédentes, nous nous devons de vous résumer les raisons de nos choix. 

Nous avons pris en considération vos réponses au sondage de ce printemps et n’excluons pas de transférer au Paul-Hubert éventuellement. Toutefois, au moment de prendre entente avec la ville pour réserver nos plages horaires pour la session d’automne, le ministère de l’éducation réservait ses installations pour les étudiants. Avec l’incertitude de la situation actuelle, lire COVID-19, ainsi que la flexibilité que nous permet la ville quant au nombre de corridors qui peut être ajusté, nous avons choisi le complexe pour cet automne. 

Au moment d’écrire ces lignes, la ville n’a pas fourni tous les détails entourant le fonctionnement exact de ses installations. Mais nous savons que nous devrons nous conformer à leur procédure covid qui sera disponible sur leur site. Nous nous chargerons de vous transférer le lien ultérieurement. Déjà, nous savons que : 

Les capacités maximales des installations et les consignes à suivre lors de la reprise des activités demeurent à confirmer en fonction des directives gouvernementales en vigueur lors de l’ouverture. (extrait du site de la ville)

Ajouté à ça, il y a la précarité actuelle du CMNR dont nous avons discuté amplement l’hiver dernier. Nous devons en tenir compte pour cette session. Le dernier point qui vous aidera à comprendre notre raisonnement est notre fonctionnement pour l’établissement des coûts à chaque session. Bien sûr, nous sommes ouverts à d’autres suggestions pour les sessions futures, mais pour l’instant, c’est le mieux que nous avons trouvé. Le but du CMNR est de viser son auto-financement, sans viser des profits exceptionnels. Ainsi, les coûts sont basés sur nos frais fixes annuels + les frais de location de la piscine + les salaires des entraîneurs. Ceci divisé par le nombre de nageurs, voilà où est la difficulté car au moment d’émettre les coûts, nous ne connaissons pas ce nombre. 

 Notre offre était très diversifiée : 15 plages horaires, fréquentations aléatoires, tarifs étudiants, tarifs 70 ans et plus, tarifs 1x, 2x, 3x/semaine, ce qui ne facilite pas les évaluations. Nous avons été heureux de pouvoir offrir ces privilèges et espérons qu’ils reviendront bientôt. Ils étaient faciles à gérer lorsque nous avions un petit coussin nous permettant d’absorber les pertes, mais ils deviennent des risques lorsque ce coussin fond à vue d’œil. Car, effectivement, ces deux dernières sessions, le nombre de nageurs a diminué considérablement. Puisque nous n’avions pas prévu cette diminution correctement, nous avons observé une perte considérable de nos revenus, mais pas une diminution de nos dépenses!

Ainsi, cette session-ci, nous nous devons de vous proposer une inscription différente.

 FONCTIONNEMENT INSCRIPTION AUTOMNE 2020

 L’inscription sera la même pour tous, au coût de 220$ pour les 32 entraînements. Vous choisissez un bloc de 2 entraînements par semaine soit :

  • le matin (mardi-jeudi 6h), 
  • le midi (lundi-mercredi 12h OU mardi-vendredi 12h)
  • en fin de journée (lundi-vendredi 16h)
  • ou le soir (mardi et jeudi **notez qu’à cause de la covid, les heures offertes par la ville ont changées : mardi 20h50 et jeudi 20h35)

** Puisque la Covid nous impose d’avoir un nombre de nageurs maximal par couloir, il n’y aura pas de possibilité de déroger des horaires choisis. 

 Aussi, afin de s’assurer de faire nos frais : Un minimum de 15 nageurs nous est nécessaire par bloc afin qu’il ait lieuOu encore, un nombre minimal de 75 inscriptions permettrait la tenue de toutes les plages-horaire. Sinon, nous nous verrons dans l’obligation d’annuler les moins populaires. Dans ce cas, nous vous rembourserons la totalité de votre inscription. Aussi, si vous vouliez nager plus de 2 fois par semaine, vous devrez choisir deux blocs et payer les frais en entier pour ces deux blocs. SVP, dans ce cas, 2 formulaires différents doivent être complétés.

Encore cette année, nous avons une entente avec Gendron Sports qui vous permettra d’avoir des rabais sur l’équipement de natation. Lorsque vous serez inscrit, si vous avez besoin de matériel, vous pourrez apporter votre preuve de paiement afin de vous prévaloir du rabais. Veuillez noter que dû à la covid, il y a de fortes chances que nous ne puissions pas utiliser le matériel sur place pour cette session. Cependant, les entraîneurs en tiendront compte et ne devraient pas soumettre des entraînements nécessitant du matériel.

Évidemment, beaucoup d’inconnus subsistent dans le déroulement des entraînements (accès aux vestiaires, aux douches, distanciation dans la piscine, etc) qui se préciseront avant et/ou durant la session. Nous vous tiendrons au courant de notre mieux et nous savons que nous pourrons compter sur votre habituelle collaboration! D’ailleurs, sachez qu’en cas de fermeture de la piscine qui serait dû à la covid, les coûts de l’inscription seront remboursés au prorata du nombre d’entraînements restants. Sinon, pour une annulation volontaire de votre part en cours de session, notre politique d’annulation, disponible sur notre site internet, s’applique.

 

 Sachez que nous restons ouverts aux suggestions et aux commentaires – vous serez invités sous peu à l’AGA qui devrait avoir lieu vers le début du mois d’octobre. Ce sera l’occasion d’échanger ensemble.

Invitez vos amis pour tenter de remplir votre bloc pour qu’il ait lieu!!!

 D’ici là, au plaisir de vous voir dans l’eau! Merci d’avoir tout lu 😉